Les activités touristiques à ne pas manquer au Canada
Destinations

Vacances au Canada : top 3 des activités touristiques à ne pas rater

Le pays à la feuille d’érable figure indéniablement parmi les destinations de vacances à travers le monde les plus prisées pour bien des raisons. Force est, en effet, d’admettre que le Canada ne manque absolument pas d’attraits qui séduisent chaque année pratiquement tous les types de voyageurs. Si vous envisagez de séjourner sur le territoire canadien, il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des activités touristiques à faire durant vos vacances. Voici d’ailleurs quelques-uns des incontournables à essayer de réaliser autant que possible au cours de votre prochain voyage au Canada.

À la découverte du camping au Canada

Il faut savoir que le pays à la feuille d’érable fait partie des meilleures destinations au monde pour camper. Il s’agit certainement de l’une des activités touristiques à essayer de faire absolument au cours de vos prochaines vacances au Canada. D’autant plus que l’immense territoire canadien regorge de sites de camping aussi bien privés ou non qui sauront satisfaire toutes vos exigences. En effet, vous aurez largement le choix des terrains où planter votre tente avec plus ou moins de commodités à votre disposition. Éventuellement, des toilettes, des douches, un coin-cuisine, de l’eau courante, etc. selon les sites de camping.

Camping au canada
Source : pixabay.com/fr/

Si vous souhaitez toutefois davantage de confort, il vous est également possible d’opter pour une location de camping-car. Qui plus est, il s’agit de l’un des meilleurs moyens pour explorer le vaste territoire canadien sans vous soucier de l’hébergement. D’ailleurs, il faut profiter de cette occasion pour réaliser un road trip en toute liberté sur les routes canadiennes en passant d’un site de camping à un autre.

Sinon, louer un chalet avec tout le confort possible est à considérer si vous n’appréciez pas dormir à la belle étoile sous une tente ou l’étroitesse du lit d’un camping-car. Le summum des vacances de luxe au Canada est de prendre le service d’une agence de voyages spécialisée comme sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/canada/. Vous pouvez ainsi réaliser un séjour sur mesure selon vos désirs pour découvrir la beauté du pays de la feuille d’érable.

Réaliser une randonnée dans les parcs et réserves naturelles canadiennes

Comme évoqué précédemment, le camping est une des activités touristiques qu’il faut essayer de réaliser autant que possible durant vos vacances au Canada. À ce propos, sachez que vous pouvez camper au sein de la plupart des parcs et réserves naturelles au pays de la feuille d’érable. D’ailleurs, c’est l’une des meilleures façons de découvrir à quel point le patrimoine naturel canadien est exceptionnel. Il faut alors profiter de cette occasion pour les explorer au cours d’une randonnée aussi bien pédestre, mais également à vélo ou éventuellement à dos de cheval.

Randonnée dans les parcs
Source : https://pixabay.com/fr/

Sinon, vous avez également la possibilité de partir en randonnée auprès de nombreux spots tous aussi remarquables les uns que les autres sans pour autant camper. En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites de randonnée adaptés à tous les niveaux sur le territoire canadien. Parmi les incontournables se trouvent entre autres le célèbre parc national de Banff en Alberta pour parcourir le sentier du “Plain of the Six Glaciers”. Il en est de même pour le parc national de Jasper qui regorge de parcours qui feront le bonheur des randonneurs de tous les niveaux. À l’exemple du sentier de l’Écureuil-Roux (sentier relativement facile) ou du Jasper Discovery Trail entre autres.

Passer de ville en ville au Canada pour un “city trip”

Force est d’admettre que le riche et surtout la beauté du patrimoine naturel canadien figurent parmi ses principales attractions touristiques. Si vous êtes donc un amoureux de la nature, camper au Canada ou tout simplement explorer ses parcs et réserves naturelles lors d’une randonnée est incontournable. Il ne faut pas non plus oublier que de nombreuses villes canadiennes ne manquent absolument pas d’attraits. D’autant plus que selon votre point de chute, vous devez forcément passer par une ville au cours de votre débarquement sur le sol canadien. Il faut alors profiter de cette opportunité pour la visiter en premier lieu après avoir récupéré de votre vol.

Ville au Canada
Source : pixabay.com/fr/

Mieux encore, pourquoi ne pas réaliser un « city trip » au Canada ? En effet, il est possible de relier facilement par la route certaines villes canadiennes d’intérêt touristique. C’est notamment le cas des fameuses villes de Québec et de Montréal qui ne sont séparées que de trois heures de route. Ces dernières abritent plusieurs attractions touristiques qui font leurs réputations si bien qu’il est conseillé de rester quelques jours au sein de ses villes pour les visiter et les découvrir. Sinon, vous pouvez très bien utiliser l’avion pour rejoindre d’autres villes immanquables à partir de Québec ou éventuellement de Montréal. En particulier si vous ne disposez pas suffisamment de temps pour réaliser un road trip de ville en ville au Canada.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager. Si vous connaissez d’autres endroits touristiques pour réussir ses vacances au Canada, vous pouvez nous le partager dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.