Comment voyager comme un vrai globe-trotteur
Infos et astuces pratiques pour bien voyager

Comment voyager comme un vrai globe-trotteur ?

Choisir la bonne destination selon vos envies et votre personnalité

Aimez-vous plutôt le froid ou la chaleur ? C’est la première question qu’il faut se poser si vous ne savez pas où voyager. Si vous avez envie d’aventures exotiques, misez sur les pays ensoleillés, sur les îles, vous êtes certains de ne pas être déçus.

Vous n’aimez pas la foule, évitez les grandes villes. Les pays du sud sont très peuplés, cela risque de vous déranger. Optez plutôt pour une île excentrée des zones trop touristiques.

Une fois la destination choisie selon vos goûts, il est temps de s’informer sur le pays ou les pays que vous avez choisi de visiter tel un globe-trotteur. Il y a une véritable organisation à avoir et des informations cruciales à connaître sur le pays de votre choix.

Acheter un guide du routard ou noter tous les bons plans en ligne

Acheter un guide de voyage pour vous rassurer et vous faire gagner du temps. Un guide est bien utile pour connaître quelques mots de la langue du pays visité, mais également se renseigner sur ses coutumes locales, ainsi que la monnaie utilisée, la météo, les hébergements, etc.

Il existe plein de sites, de blogs d’aventuriers en herbe qui partagent tous leurs bons plans pour pouvoir voyager en toute sécurité. À vous de regarder sur les sites, les connaissances que vous voulez avoir pour pouvoir voyager comme un globe-trotteur.

Choisir le bon sac à dos et le bon matériel pour partir à l’aventure

On ne part pas avec une valise à roulette quand on est un vrai globe-trotteur, mais plutôt avec un sac à dos de voyage qui vous permettra d’être plus indépendant une fois sorti de l’avion. Un sac à dos est beaucoup plus pratique qu’une valise.

Vous pouvez en trouver à moindre prix sur tous les sites d’occasions ou neuf en magasin. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs qui vous conseilleront au mieux.

Si vous souhaitez faire un trek en autonomie, il vous faudra de bonnes paires de chaussures de randonnée, mais également une tente de randonnée prenant le moins de place possible, et tout le matériel nécessaire pour se faire à manger.

Ne négligez pas aussi les vêtements spécifiques adaptés au climat, comme une veste imperméable.

L’hébergement : un choix complexe selon votre budget

Vous partez à l’aventure entre copains et vous avez un petit budget ? Choisissez une auberge de jeunesse en logement. Votre portefeuille vous remerciera et vous pourrez rencontrer beaucoup d’autres voyageurs comme vous.

Si vous êtes en couple, il est possible de trouver dans le monde entier des hébergements chez l’habitant ou des chambres d’hôtel à petit prix. Vous pouvez aussi vous faire plaisir dans certains pays avec des villas avec piscine.

Partir avec un carnet de voyage

Tout bon voyageur a un carnet de voyage dans son sac à dos. Il pourra dessiner et raconter toutes ses aventures à l’intérieur. Quel beau souvenir de se replonger dedans une fois le voyage fini. Vous voulez vous lancer dans un carnet de voyage ? C’est possible sur myatlas.com.

À l’écrit ou en ligne, c’est à vous de choisir le meilleur moyen de partager votre incroyable voyage en tant que globe-trotteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.