Astuces pour réussir son voyage aux Etats-Unis
Infos et astuces pratiques pour bien voyager

Astuces et conseils pour parfaire son voyage aux USA

Beaucoup de personnes rêvent de partir en voyage aux USA pour ses innombrables attraits. On y trouve par exemple, des paysages spectaculaires, des villes modernes et dynamiques, des parcs nationaux remarquables. On a également l’occasion d’expérimenter des activités sensationnelles, ou de profiter de plages magnifiques… En revanche il est important de savoir qu’un tel voyage ne s’improvise pas. Il nécessite une bonne préparation. Justement, ce dossier vous invite à découvrir quelques astuces et informations pertinentes à considérer pour la préparation de votre escapade aux USA.

Faire un road trip, une excellente manière de visiter les USA

Visiter les Etats-Unis
Source : https://pixabay.com/fr/

Pour profiter pleinement de votre séjour aux États-Unis, il vous faudra commencer par définir le type de voyage que vous allez effectuer. Bon nombre de voyageurs s’accordent à dire que le road trip est l’une des meilleures manières de visiter le territoire étasunien. Les réseaux routiers du pays sont d’une très grande qualité et on y trouve de nombreuses routes mythiques offrant de fabuleux panoramas.

La Highway 163, le Pacific Coast Highway n°1, la Route 66, l’Overseas Highway… sont autant de routes célèbres que vous pourrez emprunter pour partir à la découverte de sites touristiques remarquables du pays. Un autre avantage d’un road trip est que vous serez libre d’élaborer et d’effectuer vos circuits aux USA en toute liberté, selon vos envies et en toute liberté.

Choisir la bonne période pour partir aux États-Unis

Découvrir les Etats-Unis
Source : pixabay.com

Pour favoriser le bon déroulement et la réussite de votre voyage aux États-Unis, il est important de bien choisir la période de votre escapade. D’un point de vue météorologique, vous devez savoir que le territoire étasunien est très vaste, ce qui fait que de nombreux climats s’y côtoient, notamment des hivers très froids et les étés très chauds dans les régions des montagnes Rocheuses, des microclimats sur toute la Californie, un climat tropical et subtropical en Floride, etc.

D’une manière globale, les demi-saisons, à savoir le printemps et l’automne, sont idéales pour explorer l’Ouest américain (les parcs nationaux), la partie centrale du pays et “la côte Est” (Washington, New York, Boston…). Si vous souhaitez visiter la Floride, préférez l’hiver et évitez l’automne en raison des cyclones et tempêtes tropicales. Pour découvrir la Californie, l’été est parfait, surtout pour visiter San Francisco et Los Angeles.

Remplir les formalités d’entrée dans le pays

Propcédures à suivre pour visiter les Etats-Unis
Source : pixabay.com

Il faut savoir que les États-Unis sont particulièrement stricts concernant les règles et les formalités d’entrer et de circuler dans le territoire. Dans cette mesure, lors de la préparation de votre voyage, prenez soin de bien remplir toutes les formalités nécessaires pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Pour commencer, vous devez disposer d’un passeport. Si vous êtes ressortissant français, vous devez être en possession d’un passeport biométrique valide ou d’un passeport individuel à lecture optique valide et émis avant le 26 octobre 2005.

Pour ce qui est du visa, sachez que les citoyens français, et presque tous les ressortissants de pays européens, n’ont pas besoin d’un visa pour faire un voyage de moins de 90 jours aux USA. Par contre, vous devez impérativement être en possession d’une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour entrer sur le sol américain. Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne, validé et imprimé avant le départ. Les voyageurs qui transitent par voies terrestres n’ont pas besoin de présenter une ESTA pour entrer dans le pays.

Quelques astuces pour voyager moins cher aux USA

Les États-Unis sont une destination de voyage relativement onéreuse. Si vous disposez d’un budget restreint pour vos vacances aux USA, il vous faudra recourir à certaines astuces pour réduire vos dépenses. Les billets d’avion, l’hébergement et le transport sont les principales charges de votre séjour dans le pays. Pour voyager moins cher aux USA, pensez à :

Effectuer vos réservations plusieurs mois avant votre départ

L’une des manières les plus efficaces d’économiser sur ces prestations touristiques est d’effectuer vos réservations plusieurs mois à l’avance. Ce conseil est d’autant plus indiqué si vous envisagez de partir pendant la saison touristique. Ainsi, vous bénéficierez des tarifs plus abordables proposés par les prestataires. Parfois, il est également possible de trouver des tarifs promotionnels en réservant à la dernière minute, cependant, cette option n’est pas la plus fiable puisqu’elle ne marche pas à tous les coups !

Passer par des sites de comparaisons de prix

Que ce soit pour les billets d’avion, l’hébergement ou encore les prestations en location de voiture, vous pourrez passer par des sites de comparaisons de prix pour trouver les tarifs les plus abordables pour ces prestations. Selon les comparatifs que vous consulterez, vous aurez plusieurs propositions avec des tarifs affichés, vous permettant ainsi de trouver les offres les plus avantageuses.

Être flexible

Il s’agit d’une autre astuce vous permettant de voyager moins cher aux États-Unis. Cela consiste à être flexible sur certains éléments de votre voyage, notamment sur les dates et les itinéraires. Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous devez renoncer entièrement au programme que vous avez établi pour vos vacances, mais si vous tombez sur de bons plans (offres promotionnelles sur les prix d’avion par exemple), n’hésitez pas à saisir votre chance, surtout si cela vous permet d’économiser une centaine d’euros sur votre voyage.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager auprès de votre entourage et sur les réseaux sociaux numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.