Photo de vacances : comment éviter le piège de la photo carte postale
Infos et astuces pratiques pour bien voyager

Photo de vacances : comment éviter le piège de la photo carte postale ?

Utiliser des modèles d’appareils photos originaux

Et si vous emmeniez avec vous un super polaroid ? Ce super appareil photo permet de prendre des photos rapidement et d’avoir un résultat super naturel et très tendance. Un polaroid, c’est indémodable et vous pourrez tapisser les murs de votre chambre avec.

Vous êtes avec vos copains sur une plage de Thaïlande et vous voulez immortaliser ce moment en posant devant un beau coucher de soleil ? Dégainez votre appareil photo argentique à l’ancienne, pour une photo super stylée. Découvrez notre comparatif ici.

Si vous avez un appareil photo bridge ou un réflex, il est possible de faire de très belles photos de paysages, et de régler quelques options sur l’appareil pour rendre les images moins cartes postales. C’est à vous de choisir ce que vous recherchez ici.

Savoir poser originalement devant votre appareil photo

Vous êtes avec votre amoureux au sommet d’une montagne, après l’avoir gravi pendant de longues heures et vous avez devant vos yeux, un paysage merveilleux ? Alors prenez une photo de vous deux en sautant, par exemple, ou avec des poses originales.

C’est pareil si vous êtes sur une plage de sable blanc, plutôt que de poser telle une mannequin, essayer d’autres poses plus naturelles. Vous pouvez aussi prendre seulement une partie de votre corps, par exemple, vos pieds, tout en montrant le paysage de rêve.

Vous êtes avec des amis ou votre famille ? Vous pouvez très bien photographier le paysage de rêve sans que cela fasse carte postale. Vous posez tous en groupe, vous imaginez des poses audacieuses dans ce décor de rêve.

Photographier les détails de votre lieu de vacances plutôt que de photographier les mêmes choses qu’un touriste lambda

Vous êtes dans une ville européenne sympa, cool et hyper touristique ? Et, si vous preniez les détails de l’église visitée plutôt que l’église dans son entièreté ? Concentrez-vous sur son clocher, ses vitraux qui peuvent mettre en avant le monument.

Pour ne pas faire les mêmes photos que Mr tout le monde, il faut être un peu plus curieux et talentueux. Faites ressortir toute votre créativité en choisissant un autre angle de vue. Vous pouvez choisir de photographier les lieux d’une façon plus originale.

Si vous maitrisez les filtres ou les logiciels de retouche photo, vous pouvez facilement ajouter quelques éléments sur votre photo, pour la rendre unique. À vous de créer ce que vous voulez voir, selon vos goûts.

Photographier les scènes de vie, le quotidien des locaux pendant votre voyage

Avez-vous déjà pensé à prendre les scènes de vie plutôt que les plages de rêve de votre destination ? Par exemple, vous allez sur un marché, demandez aux marchands si vous pouvez prendre leurs fruits et légumes en photo, ainsi qu’une photo d’eux.

C’est un moyen de garder des souvenirs mémorables du pays que vous visitez, en prenant en photo vos rencontres avec les locaux. Pareil, vous êtes sur la plage, prenez un bout du palmier. Ce sont de bonnes idées pour rendre des photos originales.

Alors rien de mieux que de suivre ces quelques conseils pour photographier vos souvenirs de voyage de la meilleure des façons. Faites preuve d’originalité et de créativité. Réveillez le grand artiste qui est en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.